Contenu abonnés

Nomination du nouveau directeur de la Wallace Collection

Dr. Christoph Vogtherr
Photo : Wallace Collection
Voir l´image dans sa page

26/10/11 - Nomination – Londres, Wallace Collection – Le 24 octobre dernier, Rosalind Savill a officiellement pris sa retraite après avoir confié les rênes de la Wallace Collection à Christoph Vogtherr, conservateur depuis 2007 des œuvres pré-1800 du musée, une nomination qui était connue depuis plusieurs mois. Spécialiste de la peinture française du XVIIIe siècle, ce dernier est né à Uelzen en Allemagne en 1965 et a commencé par étudier l’histoire de l’art, l’histoire médiévale et l’archéologie classique à l’Université libre de Berlin, puis à l’université d’Heidelberg et enfin au Trinity College de Cambridge. Sa thèse, publiée en 1997, portait sur la fondation des musées de Berlin…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.