Antonio Paolucci, nouveau directeur des musées du Vatican Contenu abonnés


04/12/07 – Nomination – Cité du Vatican, Musei Vaticani – Le pape Benoit XVI a nommé Antonio Paolucci directeur des Musées du Vatican, en remplacement de l’archéologue Francesco Buranelli qui a achevé son mandat de cinq ans à ce poste, et qui est désormais en charge du secrétariat de la Commission Pontificale des Biens culturels de l’Eglise.

Agé de 68 ans, ex-ministre italien de Culture de 1995 à 1996, Antonio Paolucci est un historien d’art de la Renaissance reconnu. Elève de Roberto Longhi, il débuta à la Surintendance des biens culturels de la Vénétie (1969-1980), puis travailla à celle de la Région Mantoue-Brescia-Crémone (1984-1986), avant de diriger l’Office des pierres dures et le laboratoire de restauration de Florence (1986-1988), puis la Surintendance des Biens Artistiques…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire :





imprimer Imprimer cet article

Article précédent dans Brèves : Un Daniele da Volterra réexposé au Louvre

Article suivant dans Brèves : Une miniature de Hilliard achetée à Londres par les Amis du Louvre