Contenu abonnés

Aile Cligman : l’UNESCO saisie du dossier

Vu du jardin du Musée des Beaux-Arts de Tours
prise de l’entrée du musée.
L’aile doit s’élever devant la terrasse, à l’arrière-plan
Photo : Didier Rykner
Voir l´image dans sa page

11/10/16 - Patrimoine - Tours, Musée des Beaux-Arts - Un point nous avait échappé dans le dossier du Musée des Beaux-Arts de Tours et de son jardin : l’ensemble est inclus dans le périmètre du patrimoine mondial du Val-de-Loire. Le lieu est donc protégé à cinq titres, pas moins : le classement monument historique de l’ancien archevêché (l’aile qui lui sera rattachée, concerne donc directement ce monument, et pas seulement ses abords), les abords d’autres monuments historiques (notamment la cathédrale, mais aussi la muraille gallo-romaine), le classement au titre des sites du jardin, le…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.