Agrandissement du Musée Thyssen et réouverture du Musée Lazaro Galdiano à Madrid Contenu abonnés


7/6/04 – Musée – Madrid, Musée Thyssen et Musée Lázaro Galdiano - Le roi et la reine d’Espagne vont inaugurer ce 8 juin les nouveaux espaces du Musée Thyssen-Bornemisza. En février 2002, dix ans après son ouverture au public, l’état espagnol et la baronne Carmen Thyssen concluaient un accord permettant l’agrandissement de l’édifice central par l’annexion de deux bâtiments, soit 8000 m2 pour seize nouvelles salles consacrées à la collection permanente et deux nouvelles salles pour des expositions temporaires. Quelques mois après, le baron Hans Heinrich Thyssen disparaissait. Les travaux ont duré deux ans sous la direction du cabinet d’architectes Manuel Baquero y Francesc Plá pour un budget d’un peu moins de 40 millions d’euros. La difficulté a consisté à mettre au même niveau des…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire :





imprimer Imprimer cet article

Article précédent dans Brèves : Le Fitzwilliam Museum de Cambridge s’enrichit d’un dessin double face de Taddeo Zuccaro

Article suivant dans Brèves : Marjorie Bronfman donne 350 000 dollars au Musée des Beaux-Arts du Canada pour l’achat de dessins