Acquisitions récentes du Fitzwilliam Museum de Cambridge Contenu abonnés


18/09/03 - Acquisitions - Cambridge, Fitzwilliam Museum - Début 2003, ce musée a acquis une nature morte de Roeland Savery, une rarissime huile de Samuel Palmer (un paysage dont la composition en abîme rappelle un peu les Blanches Falaises de Rügen de Friedrich) exposé depuis le 19 septembre et un dessin recto-verso à la sanguine de Polidoro da Caravaggio, datant de 1527, Etudes de têtes et Etude pour l’Annonciation, provenant de la collection de Phillip Pouncey (voir à la date du 5/09/03). Le Fitzwilliam avait déjà acheté aux héritiers Pouncey en 1997 l’extraordinaire Vierge à l’enfant en tondo de Sebastiano del Piombo.
Chaque année et de façon régulière, le Fitzwilliam Museum enrichit en œuvres de premier plan ses divers départements, des acquisitions comme ne peuvent presque plus en…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire :





imprimer Imprimer cet article

Article précédent dans Brèves : Acquisition d’un Devéria par le Musée des Beaux-Arts de Pau et d’un Heim par le Musée d’Art et d’Histoire de Belfort

Article suivant dans Brèves : Les journées du patrimoine se dérouleront les 20 et 21 septembre 2003