Acquisitions récentes de la National Gallery of Art de Washington Contenu abonnés


22/11/03 - Acquisitions - Washington, National Gallery of Art - Depuis une vingtaine d’années, plusieurs grands musées constituent des collections de paysages faits sur le vifs, avant et après 1800, dans la logique de collectionneurs éclairés comme John Gere ou Oskart Reinhart (Winterthur). Auteur de livres et d’expositions sur le sujet, Philip Conisbee, directeur de la National Gallery de Washington avait commencé à acquérir pour son musée des huiles sur papiers peintes en Italie, de Valenciennes à Corot. Aujourd’hui son intérêt se porte tant sur les esquisses faites par les paysagistes danois1 que sur les vues de Suisse2. Le musée américain vient d’acquérir récemment plusieurs œuvres d’artistes suisses romantiques, notamment deux dessins de Caspar Wolf (ill. 1), le…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire :





imprimer Imprimer cet article

Article précédent dans Brèves : Plusieurs œuvres déclarées trésors nationaux par le ministre de la Culture, dont un dessin du Primatice

Article suivant dans Brèves : Une grisaille de la Contre-Réforme vient d’être restaurée au Louvre