Contenu abonnés

Acquisitions de peintures napolitaines par le Musée de Capodimonte

1. Juan de Borgoña
Saint Augustin
Tempera sur toile - 70 x 50 cm
Naples, Museo Nazionale di Capodimonte
Voir l´image dans sa page

25/9/04 – Acquisitions - Naples, Museo Nazionale di Capodimonte - Pendant longtemps, les collections de Capodimonte étaient inégalement montrées, les salles souvent fermées ou accessibles seulement par roulement. Une rénovation exemplaire [1], terminée depuis cinq ans, permet maintenant de présenter la plupart des tableaux importants suivant un double parcours : au premier étage les peintures européennes et les objets d’art de 1400 à 1820 (incluant les appartements royaux), au deuxième étage la peinture à Naples depuis Giotto et Simone Martini jusqu’en 1800 (le XIXe et le XXe siècle sont exposés un niveau plus haut). La ville s’est…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.