Contenu abonnés

Acquisitions d’œuvres mineures interdites de sortie du Royaume-Uni

1. Domenico Guidi (1628-1701)
Vierge de l’Annonciation
Marbre - H. 89 cm
Vienne, Liechtenstein Museum
Photo : D. R.
Voir l´image dans sa page

14/12/08 – Acquisitions et interdiction de sortie – Musées anglais – Les gouvernements sont tous les mêmes. Les pires résultats sont prétextes à se réjouir et à souligner l’excellence de leur politique. Le Royaume-Uni ne fait pas exception. Un rapport vient en effet d’être publié pour faire le bilan des exportations d’œuvres d’art en 2007-2008. En exergue le secrétaire d’Etat à la Culture, aux Médias et au Sport, Andy Burnham, se félicite de son admirable bilan : sur quinze objets considérés comme des trésors nationaux, sept ont pu être acquis par des musées britanniques. Malheureusement, parmi les huit ayant finalement été…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.