Acquisition par le Musée Getty de tableaux de Cranach, Murillo et Courbet Contenu abonnés


JPEG - 77.3 ko
1. Gustave Courbet
La Grotte Sarazine, près de Nans-sous-Sainte-Anne
Los Angeles, Getty Museum
Voir l'image dans sa page

17/3/04 - Acquisitions - Los Angeles, Getty Museum - Tout grand musée qui souhaite être complet se doit d’exposer un sujet profane de Lucas Cranach, un retable de Murillo et un paysage de Gustave Courbet, des classiques dans l’histoire de la peinture. C’est désormais chose faite pour le Getty Museum qui vient d’annoncer l’achat d’une Famille de faunes du maître allemand, d’une Vision de Saint François de Paule du Sévillan et d’une Grotte à Nans-sous-Saint-Anne par le pionnier du Réalisme. Malgré le prix élevé payé pour le Portrait de Titien1, le musée dispose encore de fonds, d’autant qu’il n’a pu acheter la Madone aux œillets de Raphaël.
Le premier tableau,…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire :





imprimer Imprimer cet article

Article précédent dans Brèves : Deux croquis de Michel-Ange, préparatoires au Jugement dernier découverts au cabinet des dessins du Prado

Article suivant dans Brèves : Ouverture à Vienne le 28 mars du Liechtenstein Museum