Contenu abonnés

Acquisition par le Meadows Museum de Dallas d’un portrait de Vicente López

Vicente López (1772-1850)
Portrait de Richard Worsam Meade
Huile sur toile - 198 x 155 cm
Dallas, Meadows Museum
Photo : Meadows Museum
Voir l´image dans sa page

18/10/11 – Acquisition et Internet – Dallas, Meadows Museum et Paris, Musée du Louvre – Le Meadows Museum a acquis récemment, auprès de la galerie Caylus à Madrid, un portrait de Vicente López représentant Richard Worsam Meade (ill. 1). Celui-ci était un marchand et armateur américain qui s’installa à Cadix pour diriger sa compagnie et qui y constitua un important ensemble de peintures anciennes. Il fut l’un des premiers collectionneurs de peintures espagnoles aux Etats-Unis et possédait notamment des œuvres de Velázquez et de Murillo.
Ce portrait date de 1815, l’année où Vicente López devint peintre du…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.