Contenu abonnés

Acquisition par le Louvre d’une esquisse de Merry-Joseph Blondel préparatoire au décor du musée

1. Merry-Joseph Blondel (1781-1853)
Allégorie de l’air (esquisse pour le plafond du Louvre)
Huile sur papier collé sur bois - 30 x 60 cm
Paris, Musée du Louvre
Voir l´image dans sa page

2/12/03 - Acquisition - Paris, Musée du Louvre - Poursuivant sa politique d’acquisition d’études préparatoires à ses grands décors du XIXe siècle, le musée du Louvre a acheté en octobre 2003 sur le marché d’art parisien une esquisse [1] de Merry-Joseph Blondel (ill. 1) pour l’un des compartiments du plafond de la rotonde d’Apollon [2] (ill. 2), située à l’entrée de la Galerie éponyme. L’année dernière, le départements des arts graphiques avait acquis et exposé plus de trente dessins préparatoires à un autre décor du palais La France reçoit de Louis XVIII la charte…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.