Contenu abonnés

Acquisition du Festin de Didon et Enée de François de Troy par Sceaux

François de Troy (1645-1730)
Le Festin de Didon et Enée, 1702
Huile sur toile - 160 x 230 cm
Collection particulière
Photo : D. R.
Voir l´image dans sa page

25/8/08 – Acquisition – Sceaux, Musée de l’Ile-de-France – En février, le Ministère de la Culture avait lancé dans le Journal Officiel un avis d’appel à mécénat pour l’acquisition, par le Musée de l’Ile-de-France à Sceaux, d’un tableau de François de Troy Le Festin de Didon et Enée (ill.). Nous renvoyons à notrebrève du 23/2/08 pour ce qui concerne l’historique de la toile et son intérêt pour le musée.
La société Total a su profiter des avantages fiscaux liés aux trésors nationaux afin de permettre l’entrée dans les collections publiques de cette œuvre importante, pour la somme de 1 450 000 €. Le tableau sera…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.