Contenu abonnés

Achat d’un plâtre d’Émile Peynot par la Piscine de Roubaix

18/11/13 - Acquisition - Roubaix, La Piscine - À la vente Artcurial du 13 novembre, où le Musée Delacroix a préempté le Portrait de Jérôme Bonaparte de Géricault (voir la brève du 15/11/13), la Piscine de Roubaix (Musée d’Art et d’Industrie André Diligent) s’est porté acquéreur, pour 9743 € (avec les frais), d’un plâtre du sculpteur Émile Peynot, Pro Patria (ill. 1).


1. Émile Peynot (1850-1932)
Pro Patria
Plâtre - 32 x 53 x 38 cm
Roubaix, La Piscine, Musée d’Art et d’Industrie André Diligent
Photo : Artcurial
Voir l´image dans sa page
2. Émile Peynot (1850-1932)
Pro Patria, 1884
Plâtre
Charleville-Mézières, Musée de l’Ardenne (?)
Photo ancienne au Salon de 1884
Voir l´image dans sa page

3. Émile Peynot (1850-1932)
Pro Patria, 1886

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.