Contenu abonnés

À Nancy, le projet du Musée Lorrain évolue

1 1 commentaire

30/9/16 - Patrimoine - Nancy, Musée Lorrain - Le résultat est loin d’être parfait, mais il préserve l’avenir. La polémique sur la rénovation du Musée Lorrain de Nancy a finalement incité Laurent Hénart, le maire de la ville, a revoir sa copie, alors que le ministère de la Culture lui donnait quitus pour la démolition d’un bâtiment classé, une ancienne écurie du XVIIIe [1] (voir nos articles à ce sujet).


1. Maquette du projet initialement prévu à l’issue du concours
Voir l´image dans sa page
2. Maquette du projet retenu après modification,
incontestablement beaucoup moins violent
Le mur est conservé, l’aile moderne est très réduite
et détachée du mur tandis que l’écurie (à gauche)
est conservée.
Voir l´image dans sa page

Il faudra, hélas,…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.