Contenu abonnés

À Dresde, don d’une esquisse préparatoire d’un tableau disparu de Trevisani

Francesco Trevisani (1656-1746)
Le Massacre des Innocents, vers 1714
Huile sur toile - 74,9 x 135,9 cm
Dresde, Gemäldegalerie Alte Meister
Photo : Gemäldegalerie Alte Meister
Voir l´image dans sa page

22/11/16 - Acquisition - Dresde, Gemäldegalerie Alte Meister - Disparu dans l’incendie du musée de Dresde durant la Seconde Guerre mondiale, le tableau monumental de Francesco Trevisani représentant le Massacre des Innocents n’est connu que par des photographies en noir et blanc.
Il existe cependant une esquisse préparatoire qui donne une idée non seulement de la composition générale, mais aussi des couleurs de la peinture ; ce modello de grandes dimensions, sans doute destiné à être présenté au commanditaire, a été récemment donné à la Gemäldegalerie Alte Meister…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.