LETTRE D'INFORMATION
Chaque semaine,
soyez informé des nouveautés

ABONNEZ-VOUS

Catalogues livres d'histoire de l'art

LIVRES PROPOSES EN
PARTENARIAT AVEC
DESSIN ORIGINAL

 
Accueil
Editorial
Brèves
Expositions
Publications
Musées
Patrimoine
Débats
Acquisitions
Etudes
Artistes
Liens
Calendrier des expositions
Colloques
Courrier
Annonces
Archives
Nouvelles mises à jour
Contact
 
 



L'exposition du Louvre à Vérone annulée !

23/5/08 Exposition – Louvre/Vérone La nouvelle vient de tomber en provenance du Studio Esseci, l'agence de presse en charge de la communication de Linea d'Ombre : l'exposition des chefs-d'œuvre du Louvre à Vérone, dont nous avions été les premiers en France à révéler le projet (et à le dénoncer1) est annulée.
   La raison officielle est la suivante : « En l'état actuel, les délais se révèlent trop brefs pour l'organisation de cette importante exposition, si l'on tient compte des travaux à réaliser et de toutes les conditions techniques, administratives et juridiques nécessaires pour garantir l'arrivée, la sécurité et la conservation des chefs-d'œuvre. »

   Vincent Pomarède, le conservateur en chef du département des peintures, que nous avons pu joindre, nous a donné quelques précisions : les travaux menés dans le palais qui devait recevoir l'exposition n'étaient pas suffisamment avancés pour garantir la sécurité des œuvres ; le Louvre a donc préféré renoncer comme une clause du contrat le lui permettait.
   On ne peut que se féliciter de cette décision et se réjouir de l'annulation - définitive nous a assuré Vincent Pomarède - de cette manifestation. On espère simplement que le Louvre abandonnera définitivement ce type d'exposition.

1. Voir notre éditorial du 2 avril 2008.

English version

Brève précédente - Brève suivant

Retour vers Nouvelles Brèves

Retour vers la page d'accueil