LETTRE D'INFORMATION
Chaque semaine,
soyez informé des nouveautés

ABONNEZ-VOUS

Catalogues livres d'histoire de l'art

LIVRES PROPOSES EN
PARTENARIAT AVEC
DESSIN ORIGINAL

 
Accueil
Editorial
Brèves
Expositions
Publications
Musées
Patrimoine
Débats
Acquisitions
Etudes
Artistes
Liens
Calendrier des expositions
Colloques
Courrier
Annonces
Archives
Nouvelles mises à jour
Contact
 
 



Ouverture de la galeria del Palazzo Zevallos Stigliano à Naples  

Michelangelo Merisi, dit le Caravage - Le Martyre de Sainte Ursule - Naples, Palazzo Zevallos Stigliano
1. Michelangelo Merisi, dit le Caravage (1571-1610)
Le Martyre de Sainte Ursule, 1610
Huile sur toile - 140,5 x 170,5 cm
Naples, Palazzo Zevallos Stigliano
Photo : Intesa San Paolo

12/6/07Musée – Naples, Palazzo Zevallos Stigliano Le 9 juin, le Palazzo Zevallos Stigliano à Naples a été ouvert au public après une restauration qui a permis à cet édifice du XVIIIe siècle, siège du groupe bancaire Intesa San Paolo, de retrouver son éclat. Au rez-de-chaussée se trouve une agence, tandis que le premier étage abrite désormais un petit musée où seront exposés les tableaux appartenant à cette société. La pièce maîtresse est le tableau de Caravage Le Martyre de Sainte Ursule (ill. 1) acquis en 1972 par la Banca Commerciale Italiana absorbée en 1999 par Intesa San Paolo, tandis que le reste de la collection est constituée de vedute napolitaines des XVIIe et XVIIIe siècles, notamment par Gaspare Vanvitelli (ill. 2) et Anton Smink Pitloo.

Gaspare Vanvitelli - Vue du Largo di Palazzo - Naples, Palazzo Zevallos Stigliano
2. Gaspare Vanvitelli (1652/53-1736)
Vue du Largo di Palazzo
Huile sur toile
Naples, Palazzo Zevallos Stigliano
Photo : Intesa San Paolo

Escalier d'honneur - Le plafond est peint par Giuseppe Cammarano et les murs par Gennaro Maldarelli - Naples, Palazzo Zevallos Stigliano
3. Escalier d'honneur
Le plafond est peint par Giuseppe Cammarano et les murs par Gennaro Maldarelli
Naples, Palazzo Zevallos Stigliano
Photo : Intesa San Paolo

   Les salles possèdent un décor du XIXe siècle. Les stucs sont dus à Gennaro Aveta et les peintures murales ont été réalisées par Giuseppe Cammarano et Gennaro Maldarelli. Ces trois artistes, membres de l'Académie des Beaux-Arts de Naples, ont travaillé dans de nombreux édifices de la ville.

Site Internet du Palazzo Zevallos Stigliano

Informations pratiques : Palazzo Zevallos Stigliano. Via Toledo, 185, 80132 Napoli. Ouvert tous les jours, sauf le dimanche, de 10 h à 18 h.


English version

Brève précédente - Brève suivante

Retour vers Nouvelles Brèves

Retour vers la page d'accueil