LETTRE D'INFORMATION
Chaque semaine,
soyez informé des nouveautés

ABONNEZ-VOUS

Catalogue livres d'histoire de l'art

LIVRES PROPOSES EN
PARTENARIAT AVEC
DESSIN ORIGINAL

   
Accueil
Editorial
Brèves
Expositions
Publications
Musées
Patrimoine
Débats
Acquisitions
Etudes
Artistes
Liens
Calendrier des expositions
Colloques
Courrier
Annonces
Archives
Nouvelles mises à jour
Contact
 

Salon du dessin 2007 : participez à la restauration des grandes aquarelles de Charles de Wailly appartenant au Musée des Arts décoratifs

Dans le cadre de la Semaine du Dessin,  la Société du Salon du Dessin et La Tribune de l'Art organisent un partenariat privilégié avec le Musée des Arts Décoratifs, qui présente au Salon un ensemble de sept aquarelles de Charles de Wailly (1730-1798) et lance une souscription pour permettre la restauration de cet ensemble unique en son genre. 

Ce décor éphémère était destiné à être intégré à la boiserie de la loge  qui sera en 1786 celle de l’actrice Louise Contat à  la Comédie Française. Chacun de ces panneaux est consacré à un grand auteur dramatique, évoquant Belloy, Destouches, Regnard, Nivelle de la Chaussée, Piron et Dufresny. Les bas-reliefs peints au-dessous, supportés par un velum, représentent des scènes allégoriques. Le plus grand panneau est consacré à Molière, représenté assis sur son fauteuil (voir brève du 25/1/07)

La restauration de ces dessins coûtera 15 000 . Des bons de souscriptions de 50 seront disponibles sur le stand des Arts Décoratifs au Salon.

Vous pouvez également imprimer le bon de souscription ici, et l'envoyer, accompagné de votre règlement, à : Madame Jennifer Hallot, Les Amis des Arts Décoratifs, 107, rue de Rivoli, 75001 Paris.

Vous recevrez un reçu fiscal établi par les Arts Décoratifs correspondant au montant de votre don. La réduction d'impôt est égale à 66% du don versé dans la limite annuelle de 20% du revenu imposable (60% pour les entreprises).

Pour visiter le site des Arts Décoratifs.

Site du Salon du Dessin