48-14 La revue du Musée d’Orsay - Sommaire du n° 29

Editorial

Etudes

Alice Thomine-Berrada, "Haussmann m’empêche de dormir". Réflexions à propos du mythe du Paris haussmannien

Claude et Clovis Prévost, Clovis Trouille, un "rescapé" de la Belle Epoque

Acquisitions

James Ensor, Au Conservatoire

Lucien Lévy-Dhurmer, Le Lac Léman

Lucien Lévy-Dhurmer, Calanque (six heures du soir)

Eugène Louis Millet, Recueil pour un projet d’église, de presbytère et d’école

Félix Duan, La Moisson

Bernard Hoetger, Scène avec plusieurs personnages

Joseph Paxton, Deux projets pour le palais du Champ-de-Mars de l’Exposition universelle de 1867

Ernest Charles Sébille, Onze projets d’architecture

Eugène Emmanuel Viollet-le-Duc, Maison à pans de fer et revêtement de faïence et Projet de cheminée gothique

Léopold Amédée Hardy, Exposition universelle de 1878, palais du Champ-de-Mars, coupe transversale, galerie de XV mètre

Albert Ballu, Deux dessins pour le monument équestre à Etienne Marcel

Jules Romuald Perdican Rischmann, Projet de villa sur les bords de la Seine

Pierre Marie Bossan, Ensemble de documents relatifs à Pierre Marie Bossan

Léon Victor Cuzol, Propriété de M. Chatel, 207, rue de Crimée

François Garas, Ma petite maison

Raoul Brandon, Elévation d’un immeuble parisien, à l’angle des 172, avenue du Marine-31, rue Mouton-Duvernet

Maison Auguste Klein, Verre sur pied, Assiette et Cuillère

Manufacture Pickmann & Cie, Mobilier pour un jardin d’hiver fin de siècle

Léonard Morel-Ladeuil, Deux boucliers d’ornement

Manufacture Desfossé et Karth, Frise de papier peint imprimé à la planche à décor de scène antique sur fond noir

René Binet, Quatre fauteuils, Lampadaire, Vitrine, Bibliothèque et Table formant sellette

Pierre-Jules Mène, Coupe de chasse

Deux albums de photographies réalisées dans l’entourage d’Yvonne et Eugène Rouart

Ensemble de 13 portraits anonymes des membres des familles Lerolle et Rouart

Karl Blossfeldt, Astrantia Major, Grosse Sterndolde 16 x

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.