11,5 millions de livres pour aider la National Gallery à conserver la Madone aux oeillets de Raphaël Contenu abonnés


8/08/03 - Patrimoine - Londres, National Gallery - Le Heritage Lottery Fund a accordé à la National Gallery un montant de 11,5 millions de livres afin de l’aider à conserver au Royaume-Uni la Madone aux œillets de Raphaël (voir nouvelle brève du 17 juillet). Cette somme, ajoutée aux 9,5 millions récoltés grâce à la souscription publique, devrait permettre d’atteindre cet objectif. En effet, d’après Le Monde (édition datée des 27-28 août), les 21 millions de livres obtenus sont équivalents aux 35 millions offerts par le Getty Museum au duc de Northumberland, celui-ci devant en laisser 14 millions au fisc britannique dans l’hypothèse d’une exportation.

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire :





imprimer Imprimer cet article

Article précédent dans Brèves : Nomination d’Anne Litle Poulet directeur de la Frick Collection de New-York

Article suivant dans Brèves : Nomination de Vincent Pomarède conservateur en chef du département des peintures du Musée du Louvre